languageالعربية

Milan : Ibrahimovic rempile

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, qui aura 40 ans en octobre prochain, a prolongé d'un an son contrat avec l'AC Milan avec qui il jouera "également la saison prochaine", a annoncé jeudi soir le club rossonero.

"Ibra" est revenu à Milan en janvier 2020, dans un club où il avait déjà évolué entre 2010 et 2012, et a largement contribué au redressement des Rossoneri, actuellement deuxièmes du championnat d'Italie.

"Le champion suédois portera le maillot rossonero également la saison prochaine", a annoncé le club dans un communiqué.

Ibrahimovic est le meilleur buteur du club lombard cette saison. En février il a passé la barre des 500 buts marqués sous les différentes tuniques de clubs qu'il a endossées (Malmö, Ajax, Juventus, Inter, Barcelone, Milan, Paris SG, Manchester United, Los Angeles Galaxy).

La forme retrouvée avec Milan, après quelques saisons plus anonymes depuis son départ du PSG en 2016, a aussi permis à "Ibra" de retrouver l'équipe de Suède, en mars, près de cinq ans après ses "adieux" et vingt ans après sa première sélection.

Sauf blessure, il devrait être l'une des stars de l'Euro dans un mois et demi.

Son retour à Milan, dans un rôle de tuteur d'une équipe jeune, lui a par ailleurs permis d'adoucir un peu son image de joueur râleur à l'ego surdimensionné. Moins rugueux, il a ainsi été la vedette en mars du Festival de la chanson de Sanremo, véritable grand messe cathodique des Italiens, et a été enrôlé en Lombardie pour promouvoir le port du masque contre le coronavirus.

(AFP)